dimanche 27 juillet 2014

Mme Chaton s'est cassé le col de l'utérus...

Cette nuit, entre le temps orageux et la pleine lune ... J'ai passé une nuit particulièrement agitée ...

Mme Chaton n'a pas manqué à l'appel pour faire "des siennes"...
Depuis qu'elle est chez nous, Mme Chaton alterne des périodes "100% fauteuil roulant" et "100% alitée". C'est ainsi et on n'a pas le droit de lui imposer de se coucher la nuit car ce serait de la maltraitance d'imposer cela. Mais on la sollicite, on la conseille ... Même si on sait très bien qu'elle dira non ...

Ce soir Mme Chaton est énervée ... Normal me direz-vous car le temps est orageux ... Comme Mme Chaton grignote beaucoup entre les repas, elle a pris plus de 10kg en 1an... Donc sa manutention devenant difficile, on utilise un appareil pour la lever.
Donc quand Mme Chaton demande à aller aux toilettes, on utilise le "veticalisateur" pour la lever de son fauteuil et la déposer sur les toilettes.

Depuis la semaine dernière, Mme Chaton demande aux collègues Aides Soignantes qu'elles restent à côté d'elle pendant qu'elle fait ses besoins ...
Personnellement, ne serait-ce pour le respect de la pudeur de Mme Chaton, je refuse de rester avec elle. Par contre il faut que je me méfie car Mme Chaton à tendance à prendre la télécommande de l'appareil et de lever la machine ... Ce qui a pour conséquences non seulement de lui faire mal aux bras et épaules, de la priver de liberté de mouvements mais également de lui faire prendre des risques de chute...
D'ailleurs la fille de nuit de l'autre équipe a eu des soucis avec Mme Chaton ... Car ayant laissé Mme Chaton sur l'appareil (freins mis), elle a attendu que Mme Chaton ait terminé pour entrer dans sa salle de bain ... Heureusement que ma collègue a eu "du flaire" car Mme Chaton à non seulement ma ipulé l'appareil, elle a détaché sa double ceinture de sécurité ... Mais elle a appelé au téléphone la gendarmerie en leur disant qu'une aide soignante l'avait mise en situation délicate avec l'appareil... Quel toupet !!!

Donc maintenant, l'appareil est mis correctement, en position basse pour permettre à Mme Chaton d'avoir les mains libres MAIS l'appareil est disjoncté pour ne pas risquer d autres épisodes dangereux ... Un petit œil discret sur Mme Chaton lui permet de faire ce qu'elle à besoin de faire, tout en m'assurant qu'elle ne se met pas délibérément en danger pour raconter une histoire inventée par la suite...

Parçe qu'elle sait les inventer les histoires ...
Mettre des papillons morts dans sa soupe et dire que la soupe est dégoûtante ... Elle sait faire ...
Planquer dans son armoire des confitures pour ne les ressortir qu'une fois périmées pour dire ensuite qu'on lui a servi des confitures impropres à la consommation ...
Et j'en passe ...

Cette nuit Mme Chaton s'est mise à hurler ... Pourquoi ? Parce que quelqu'un avait changé la chaîne de sa télévision ... Sauf que cette nuit c'est impossible ... Car faute de personnel pour le ménage ... J'avais avec moi une aide soignante intérimaire qui ne connaissait pas la boutique, donc est restée avec moi "non stop"... Et cette nuit Mme Chaton à fermé la porte de sa chambre à clef ... Donc c'est impossible strictement qu'un autre résident soit entré chez elle pour changer de chaîne ...


Qui a dit qu'on s'ennuie la nuit ???


Ce matin Lme Chaton à appellé le SAMU pour qu'ils viennent l'hospitaliser ... La raison étant qu'elle s'est fracturé ... Le col de l'utérus ... Euh ... Oui ... Non ... Voilà quoi ... J'aurais aimé être une petite souris pour entendre ce que lui a dit la personne du SAMU ... J'étais tellement stupéfaite que le SAMU m'appelle pour me raconter la situation ... Que je n'ai pas osé leur demander ce qu'il lui avait été répondu ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire