lundi 20 janvier 2014

Tiens tiens on innove ...

Cette nuit a été mémorable ...

En arrivant, on m'indique qu'une dame est revenue de l'hôpital et se porte bien.
Ok pas de soucis, surveillance habituelle pour cette dame...

Surveillance ??? Pire que cela !!!

Cette dame est prise d'une crise d'angoisse et ne supporte pas d'être seule. Elle est sous l'emprise d'hallucinations visuelles et ne parle que par moments... 

Je vais la voir avec ma collègue ... La dame nous attrape les mains et s'y agrippe comme si sa survie en dépendait ...
Angoissée à son paroxysme, cette dame est persuadée d'être dans un autobus qui l'a ramène à l'EHPAD mais je semble pas vouloir s'arrêter ...

Bon puisque cette dame semble vouloir du contact physique, on lui tient la main, la carresse et lui parle en douceur. Croire que ceci suffirait à la réconforter est une illusion ...
La dame panique dés qu'on lui lâche une main e s'agrippe à l'autre main au stade ou notre main se voit compressée...

Une personne appelle pour que je lui donne l'esquimau journalier qui calme ses angoisses. Ah oui mais non ... Impossible de quitter la dame angoissée ...
Bon et vien hiche je travaille en binôme avec une résidente ? Chiche !!!

Je fais ma ronde avec la dame qui est heureuse et rassurée de marcher. Impossible de nous arrêter de marcher car la dame me pousse à marcher ...

Rédultat des courses : j'ai marché d'environ minuit à 3h15 heure ou cette dame s'est soudainement couchée avec ses charentaises aux pieds.
Impossible de lui prendre ses charentaises qu'elles a retirées et qu'elle garde en mains précieusement ...

Décidément j'adore mon métier car, en plus de la technicité, on innove et on s'amuse comme des petites folles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire