mardi 7 janvier 2014

Non mais allo quoi ...

Cette nuit j'arrive un peu fatiguée au taf.
Un de ces soirs ou tu ne sais pas pourquoi, mais tu n'as pas envie d'y aller ...

Mais bon un "auto coup de pied" au derrière et c'est parti mon kiki ...
J'arrive sans soucis et je vois sur le planning que c'est "elle" qui est d'après-midi ...
Le genre de personne qui n'a rien à faire dans la profession ... D'ailleurs elle n'a pas de formation dans le métier et pas de DEAS ... Mais bon il faut faire avec ...

Les transmissions ...
Si tu ne veux rien savoir sur les résidents ... C'est elle qu'il faut voir ...
Te dire que telle dame a reçu tel bouquet de fleurs ... Ça elle sait te le dire ... Mais cibler les éléments qui me regardent ... Là ... Plus personne ...
C'est simple : avec elle je passe les transmissions à écouter ce qu'elle dit ... Et ensuite je farfouille le progiciel pour avoir des transmissions ...

Enfin bref ...


Transmissions visionnées je commence mon travail... Telle personne est agitée et ne dort que la journée donc forcément risque de fugue, de chute et de déambulisme ...
Bingo !!! Je vais dans sa chambre et ne trouve personne...
Forcément à 00H00 tu te fais plus discret que la journée pour chercher quelqu'un ...
Au final je la retrouve assise dans la salle des animations avec le regard furieux... Le genre de regard qui te fait dire que tu vas prendre un savon ...
Ah oui parce que cette femme (indépendante) a décrété que nous sommes ses esclaves et ne se gène pas pour humilier et "descendre" qui elle veut.
Vue sa tête ... Les dés m'ont désignée comme sa victime ...
Je m'approche d'elle avec l'assurance un facteur qui a appris à dompter sa peur des chiens ...

Et vlan ... "C'est quand vous voulez pour amener les vieux ici pour l'animation" ... "Apporter à manger ! J'ai décidé qu'il fallait mettre des gâteaux sur la table" ... Non mais oh ... Allo quoi ... La mamie a décidé de faire sa loi ...

Suite à mon refus d'amener les autres résidents dans cette salle, je me prends "je vous paye pour que vous soyez à mon service""j'exige que vous me fassiez des gâteaux" ...

Sur quelle planète je suis ?
Dans quel cauchemard je me suis mise ?
J'aurais dû appeller mon blog "cauchemard en EHPAD"...


Non mais j'hallucine ... Pincez-moi ...
Suite à cela je décide de m'en aller vers des résidents qui ont réellement un soucis ...

Je me prends la superbe remarque : Je vais parler de vous au patron" ... Ouaaaaaaaaaaaaaaaahhhh comme si elle allait me faire peur ...

Des fois ... Non pas des fois, souvent ... Je vous le promets ...  Je me dis que finalement c'est bien la psychiatrie adulte ... (Bon sauf que cette femme n'a rien de psychiatrique, elle est juste venue ici pour se faire servir)...

Allez courage ... La nuit se termine dans 4heures ... Et encore une fois je n'aurai pas la chance de savoir ce qu'est une pause...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire