jeudi 21 novembre 2013

Jeu de cache cache ...


Une nuit qui s'annonçait pourtant bien ...

Ce soir j'arrive comme souvent un peu en avance et me prend un petit café en attendant l'heure.

L'équipe d'après-midi arrive et les transmissions orales débutent. Au menu, rien de bien spécial ...

Ah si : elles n'ont pas eu le temps d'aller donner son traitement de nuit à Mme Maminette et donc me demandent si je peux le faire. Pas de soucis, c'est "seulement" mon métier et  justement à la lecture de son dernier bilan avec le médecin, j'avais envie de lui parler. En effet, Mme Maminette décompresse une démence de type frontale/Alzheimer et évidemment elle ne le vit pas forcément bien.
Par moment Mme Maminette déconnecte avec notre monde et vit sa vie dans son monde à elle, avec parfois des fugues ... Il faut dire que Mme Maminette ne veut qu'une chose en ce moment, c'est aller dormir sur la tombe de sa soeur ... Bon mise à part l'inconfort et le froid, il y a un soucis pour qu'on puisse accompagner Mme Maminette se recueillir sur la tombe de sa soeur : Mme Maminette n'a jamais eu de soeur, que des frères ...

OK donc il faut que j'aille en priorité voir Mme Maminette pour lui parler et lui donner son traitement de nuit.

Petit passage devant le lavabo et après un lavage des mains (plus forcément en technique), je prends le traitement de nuit de Mme Maminette et vais la voir dans sa chambre...
Je trouve la porte fermée à clef mais cela ne m'inquiète pas, car quand Mme Maminette est chez elle, elle ferme sa porte à clef.
Je frappe à la porte et m'annonce, et puis entre dans la chambre... Et là ... Personne ... Oui bon ne cédons pas à la panique et cherchons les endroits habituels où Mme Maminette se cache quand elle a peur... Car depuis qu'elle se rend compte qu'elle perd la boule, elle a des angoisses ... Personne dans son armoire, personne sous son lit et encore personne sous son lavabo...

A la recherche de la Maminette ...
Parce que cela m'est déjà arrivé, je vais vérifier dans le logiciel informatique si Mme Maminette n'aurait pas été hospitalisée ... Parce que souvent les filles d'après-midi "zappent" ce genre de "détails" lors des transmissions...
Alors oui il y a eu une hospi hier, mais ce n'est pas Mme Maminette ...

Ok là je commence à stresser ... Mais où elle Mme Maminette ...
Allez Go j'appelle ma binôme qui était au fond de sa buanderie et on se lance à la recherche de Mme Maminette ...
Elle n'est pas au 2nd ... ... ... Elle n'est pas au 1er ... ... ... Elle n'est pas au RDC ...
Bon et bien je vais voir sur le parking et appeler le patron et la gendarmerie pour retrouver Mme Maminette ... Comme nos portes d'entrées sont pourvues de barres anti-paniques, il est facile de sortir de chez nous ... Mais difficile de revenir étant donné que tous les accès sont fermés à clef ...

Et puis ... Je monte dans l'infirmerie chercher le numéro de portable de mon patron et ... Je tombe sur le classeur contenant les cartes vitales grand ouvert sur une table ... Il manque la carte de Mme Maminette ...
J'appelle mon patron qui d'abord râle car il est au restaurant (désolée) mais ensuite parce que Mme Maminette a été hospitalisée hier ...

Ah oui mais non je lui promets que l'hospi de Mme Maminette n'est inscrite ni dans les transmissions, ni dans le pense bête du logiciel ... Non pas que je sois conne, mais par prudence on a regardé à 2 avec ma binôme ...

Bon le bon côté, on sait où est Mme Maminette ... Le mauvais côté c'est que les filles ne nous l'ont pas dit, et pire que cela une des filles m'a parlé de Mme Maminette qui n'avait pas diné et qui n'avait pas eu son traitement de nuit ...

Le mauvais côté c'est que cette information oubliée est grave à mon sens ... Mon patron a senti aussi la gravité de la chose et m'a dit que cela n'allait pas se passer "comme ça" ... Ca à la limite je m'en fou pas mal, la seule chose c'est qu'on a faillit alerter la gendarmerie pour rien ... Juste à cause de nanas qui ont préféré me parler de la perte d'une chaussette de Monsieur Papy et ont jugé inutile de me dire que Mme Maminette est hopistalisée ... Pire que cela, elles m'ont parlé de Mme Maminette alors que Mme Maminette est à l'hôpital ...

Et après elles s'étonnent que je râle souvent ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire