samedi 7 juin 2014

Mme Amandaie ... What else ???

Mme Amandaie à quitté ce monde il y a quelques jours ...

Mme Amandaie est une personne haute en couleurs ... Démente, elle est très gentille mais à des délires difficiles à suivre ...
La nuit, quand on vient la voir ... Elle est très très souvent en plein délire ... Cette situation est la plus facile à gérer ... On entre légèrement dans son délire pour l'orienter vers le monde de notre réalité ... Mais sans insister car si elle est dans sa réalité ... Elle ne viendra pas dans la notre ...

Parfois Mme Amandaie est plus difficile à gérer ... Car elle a des crises de violence ... Sans savoir pourquoi, elle nous saute dessus et nous frappe ...
On va la voir à deux car on a un peu de crainte pour notre sécurité ... Ce n'est pas parce que qu'elle ne mesure qu'un mètre trente qu'elle n'a pas de force ...

Souvent, on boit un café avant d'aller faire notre ronde dans son couloir ... On a mis plusieurs mois à comprendre pourquoi quand on allait la voir après avoir bu un café ... Elle était violente avec nous ...
Et au contraire, quand on venait la voir avant de boire le café ... Elle était sympathique ...

Et pus une nuit, j'étais avec une aide soignante intérimaire et je lui parle de Mme Amandaie... La jeune femme très gentille me demande des informations sur les antécédents de vie de Mme Amandaie ... Mme Amandaie à tenu un bar restaurant durant plus de 20ans ...
Oui mais n'est biensûr !!! Mme Amandaie a tenu un café restaurant ... Donc certainement elle ne sait pas exprimer son désir de boire un café ... Quand elle a des crises de violence, elle ne peux pas parler clairement ...

Ni une ni deux l'idée nous vient de tenter le tout pour le tout ... Comme on a parlé de Mme Amandaie en prenant le café, on lui en prépare un gobelet ...
Et là ... Je remercie cette intérimaire de m'avoir posé des questions sur la vie de Mme Amandaie ... Car en voyant arriver Mme Amandaie je lui ai tendu la tasse de café ... Ouahhhhhh aussitôt Mme Amandaie m'a réclamé froidement "et le sucre il est oú ?" ... Heureusement j'avais pensé à en prendre ...

Depuis aller voir Mme Amandaie est un plaisir partagé ... Maintenant on est arrivées à prendre le café avec Mme Amandaie ... On arrive avec un petit Thermos de notre café et on propose un café à Mme Amandaie ...
Non seulement elle accepte le café, mais également que je lui change son patch de trinitrine ... Et quand elle en a besoin elle accepte même les soins de nursing ...

Reposez en paix Mme Amandaie ... J'espère qu'il y a du café là oú vous êtes ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire